Danse à contre temps / Projet à l’Ehpad du Bois de Menuse

Nous n’avons pas encore tous les droits pour pouvoir diffuser d’autres visuels

Duo Umaï et L'ehpad (1)

C’est Georgio, Jacqueline, Claudette, Renée, Régine, Georgette, Joséphine, Suzanne, Pierrette, Anna et Jacqueline… et la nouvelle génération porteuse elle aussi de vie Lindsey, Maylis, Jeanne, Lina, Chérine, Bonnie, Djena, Sofia et Céleste….

Danse à contre temps…

Tout une belle troupe de danseurs, en mutation tous les jours où nous nous attelons au rêve de danser avec ces personnes ayant la maladie Alzheimer. Ce projet est né de l’envie d’un agent, Emmanuel, de danser avec ces résidents. La cadre Agnès Janin et la médecin Elise Bonaldi ont soulevé le défi d’amener la danse au sein même de leur Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône, avec le soutien de leur équipe soignante.

Le projet a vu le jour depuis septembre 2015, où tous les mercredis nous intervenons dans la salle polyvalente de l’Ehpad. En tant que danseurs et chorégraphes, nous défendons dans nos projets et engagements d’artistes, de faire vivre la danse où elle n’est pas. Il suffit d’un pas, ou deux et les corps prennent encore plus de vie, s’étoffent, se délient et vibrent du plus beau battement de coeur.

Projet EHPAD (cliquez dessus)

 

Duo Umaï / #ehpad-alzheimer-2015-danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *